
Les 18 élèves des classes de CE2, CM1, CM2 élus par leurs camarades, pour être leurs représentants ont siégé pour le deuxième conseil.
Présidé par le chef d'établissement, encadré par des enseignantes, chaque élu a pour mission de porter les sujets de préoccupation partagés au sein de la classe.
L'objectif est bien d'échanger, pour viser à l'amélioration du cadre de vie, trouver collégialement des solutions à certains problèmes, apprendre aussi à s'écouter et parfois renoncer à ses idées.
L'apprentissage de la démocratie participative à l'échelle d'une école.
Nous avons dressé un bilan des actions menées par les délégués cette année, et les avons remerciés de leur bel investissement au sein de l'école, ainsi qu'en dehors, à l'occasion de leur présence aux commémorations.
Nous avons préparé lors de cette séance l'Accueil des Nouvelles Familles, qui aura lieu le vendredi 12 juin, les délégués auront la tâche de présenter l'école aux nouveaux élèves.