Vie scolaire

Relation famille - école

École
20-31 rue Feuillat 69003 Lyon
Tél. 04 72 68 68 17

Relation famille-école

Porte d'entrée principale

Afin de garantir un suivi scolaire efficace pour chaque enfant, la collaboration école-famille est fondamentale et passe, notamment, par des rencontres se déroulant dans un climat de confiance et de respect mutuel.

Les enseignant(e)s reçoivent les parents sur rendez-vous.

L'école vous propose :

  • Les réunions de classe de début d'année ;
  • Les rencontres avec les enseignant(e)s, sur rendez-vous, chaque fois qu'il y a nécessité pour le suivi scolaire de l'enfant ou pour éclaircir une situation ;
  • Les échanges avec le chef d’établissement sur rendez-vous ou par contact téléphonique ;
  • Une participation aux activités de l'école (accompagnement aux sorties scolaires, ...)
  • Des contacts avec les parents du bureau de l'Association de Parents d'Elèves (APEL).

📅 Réunions de début d'année

En aucun cas, les parents ne sont habilités à régler un différend entre des enfants.

Les réunions se déroulent dans la classe de votre enfant et commencent à 18h00.

(Les enfants n’étant pas invités, merci de prendre vos dispositions.)

  • Lundi 08/09 : CE1
  • Mardi 09/09 : CP
  • Lundi 15/09 : Classes maternelles
  • Mardi 16/09 : CM2
  • Lundi 22/09 : CM1
  • Mardi 23/09 : CE2

La lettre aux familles

02 April 2026
Sourire… Un acte de résistance ?

Dans un monde où l’incertitude fait le quotidien, dans une société où les perspectives paraissent sombres, l’optimisme semble souvent condamné au second plan. Pourtant, il est de notre responsabilité d’adultes de maintenir le gouvernail de l’espérance, rappelé durant cette période de carême.

Comment ?
Donner un cap pour chercher le beau, le vrai, l’essentiel constitue une posture majeure. C’est ce que réalise l’ensemble de l’équipe éducative pour transformer, chaque jour en des moments de joie. Sourire s’inscrit comme un antidote au doute.

Sourire ?
OUI…Sourire à l’autre, même à celui que parfois j’évite, sourire à la vie, car dans chaque jour qui passe des sources d’émerveillement sont visibles, sourire aussi dans les moments de doute pour garder ce dynamisme qui aide à « faire face », comme le rappelait fréquemment Frère Marc.

Cette lettre se veut résolument tournée vers la confiance et le sourire…comme un acte de résistance à la morosité ambiante. Les enfants attendent cela dans leur accompagnement…alors offrons-leur ces sourires et accompagnons-les sur le chemin de la confiance.

Belle montée vers Pâques…

Laurent LACORNE

Accompagner Respecter Partager Réussir

Rejoignez
l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld

Inscription
Paramètres des cookies modifiés.

Réouvrir la bannière